L'Expertise, La Rigueur
et la Réactivité
Pour Vous Satisfaire.
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réflexes pratiques dans les jours qui suivent votre décision de divorcer ?

Réflexes pratiques dans les jours qui suivent votre décision de divorcer ?

Le 21 octobre 2022
Réflexes pratiques dans les jours qui suivent votre décision de divorcer ?
Votre avocat en divorce sur Créteil vous conseille sur les démarches à mettre en place suite à votre décision de divorcer de votre conjoint. Dans ce nouvel article, je vous explique les points importants auxquels il faut prêter attention.

Les questions qui se posent quand on souhaite divorcer 

Vous avez décidé de divorcer, l’ambiance à la maison est insupportable et vous vous demandez si vous pouvez quitter le domicile conjugal sans être taxé d’abandon de ce dernier ? 

En effet, lorsque la communication est rompue au sein d’un couple, vous vous interrogez sûrement sur le point de savoir comment prendre cette décision seul(e) et l’imposer par surprise à votre conjoint sans conséquences néfastes pour la suite de la procédure ?

Ou bien, vous souhaitez rester au domicile avec les enfants et votre conjoint ne veut pas partir, son expulsion est-elle envisageable dans l’attente du jugement de divorce ? sous quelles conditions, dans quels délais ?

Vous êtes locataire ? Comment annoncer votre départ à votre bailleur ?

Devez-vous continuer à payer le loyer, ou pouvez-vous signifier votre congé pour vous désolidariser du bail, cette question est cruciale dans l’hypothèse où vous devez assumer les frais d’un relogement.

Vous êtes victime de violences conjugales (morales, physiques, sexuelles) et la situation empire de jour en jour menaçant votre sécurité, vous ne pouvez rester au domicile mais n’avez pas d’endroit où aller, ou encore n’avez pas les ressources financières pour ce faire.

Hébergement d’urgence ? Saisine du Juge aux Affaires Familiales en référé afin d’obtenir selon une procédure accélérée une ordonnance de protection interdisant à votre conjoint de vous approcher et vous permettre d’obtenir la jouissance gratuite du domicile conjugal ?

Vous êtes blessée et ne savez pas comment faire constater vos blessures de façon afin d’engager la poursuite de votre conjoint sur le plan pénal avec sa condamnation à vous verser des dommages-intérêts.

Tant de solutions que de situations.

Me OZIEL LEFEVRE, Avocat près de CRETEIL répond à vos questions, vous oriente vers la stratégie la plus opportune à la sauvegarde de vos intérêts, tout en vous apportant son écoute et son soutien dans cette épreuve.

Me OZIEL-LEFEVRE Avocat au Barreau du Val de Marne répond sur son portable le jour même, un seul numéro : 06 50 91 91 20

En cas d’urgence en dehors des heures d’ouverture, vous pouvez laisser un message vocal et/ou un mail en cliquant ici.

Me OZIEL-LEFEVRE privilégie la joignabilité en direct afin d’appréhender tous les aspects de votre situation et rester votre seul interlocuteur.